Le SUPER GRAND PRIX OPEN clôture une saison de rigueur et professionnalisme

0
375

La saison hippique 2014/2015 de l’association CAMGALOP mettra la clé sous le paillasson ce samedi 09 Mai 2015 au stade Lamido Yaya Dairou de Maroua.
Une saison qui aura été longue en raison du volume de ses activités. Une saison qui a aussi expérimenté de nouvelles formules qui ont pris en compte les expériences des années précédentes mais aussi, les  suggestions des différents acteurs impliqués.
C’est dès le 15 Novembre 2014 qu’a été lancée à Maroua, la première journée du championnat d’une saison repartie en 3 grandes articulations couronnées par 03 GRANDS PRIX, à savoir :
1. le « GRAND PRIX DES CHAMPIONS » le 20 décembre 2014 à Garoua ;
2. le « GRAND PRIX DE LA COUPE DU CAMEROUN » le 21 mars 2015 à N’Gaoundéré ;
3. et  aujourd’hui, à Maroua, le « SUPER GRAND PRIX OPEN » qui s’annonce riche en couleurs et en performances.

Ces différents GRANDS PRIX sont précédés par des rencontres éliminatoires qui se tiennent 2 fois par mois en aller et retour au niveau des 3 Régions septentrionales. Ce qui a permis de retenir les meilleures écuries pour ces GRANDS PRIX.
Cette nouvelle formule impose :
– Un strict respect du calendrier ;
– Une rigueur dans l’organisation des compétitions ;
– Un  nombre élevé des rencontres hippiques.

Ainsi, CAMGALOP a réussi avec succès de relever ce contraignant défi qu’il s’est assigné. C’est donc en toute logique un gage d’assurance quant à la qualité et le sérieux des rendez-vous hippiques de CAMGALOP.

Par conséquent, il n’est pas exagéré d’affirmer qu’avec cette formule le métier du cheval est devenu une activité professionnelle constante et porteuse d’espoir pour de nombreux jeunes  dans le septentrion camerounais. C’est d’ailleurs dans ce sens que de nombreux messages de soutien qui nous parviennent directement et sur notre site web  contribuent à nous rassurer que nous sommes sur la bonne voie.

La promotion du cheval, sur sa triple dimension sportive, culturelle et touristique, ne peut se réduire aux seules activités de l’Association CAMGALOP. Nous avons besoin de partenaires et de soutiens multiformes pour accomplir notre mission. Le Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales assure la tutelle technique par un accompagnement que nous apprécions à sa juste valeur. Les sponsors à qui nous exprimons notre gratitude, auront été à nos côtés tout au long de la saison même s’il faut le reconnaître que quelques manquements ont été observés.

C’est le lieu de saluer les investissements des propriétaires de chevaux, les sacrifices des techniciens de course, les efforts des jockeys, les contributions des milliers de sympathisants et la participation des millions d’amateurs qui nous ont apporté un soutien considérable cette saison.
Par ailleurs, pour des raisons sécuritaires évidentes, nos voisins du Tchad et du Nigeria n’ont pas pu prendre part à cette course. Toutefois, de fortes délégations venues de ces pays amis nous honorent par leur présence à Maroua.

Nous sommes conscients que beaucoup reste à faire mais à chaque jour suffit sa peine. Ceci dit nous sommes satisfaits de pouvoir clôturer cette saison après avoir  franchit de nombreuses et multiformes obstacles.
Bienvenue à Maroua…
Bienvenue au Super Grand Prix Open….

Hon. KAMSSOUSLOUM ABBA KABIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here