Fombina Derby – 2e journée : Double victoire pour le Cameroun à Yola

0
324

Pour leur seconde sortie sur la grande piste de l’hippodrome lamido Aliyu Mustapha jambesi horse race complex de Yola hier dimanche, les chevaux camerounais ont été plus performants que la veille, lors de la première journée de cette 8e édition du Fombina Derby International Horse Racing Tournament. Le Cameroun prenait part à deux courses et était représenté par cinq chevaux : Arrogate, Sergent, Pretty Woman, Première Dame et Allah Djaaba.
Arrogate (Centre Équestre de l’Adamaoua) et Sergent (Écurie Alh Halilou Maroua) étaient sur la ligne de départ de la 8e course, une épreuve courue sur 1000 mètres avec au total 14 chevaux en compétition. Arrogate très en forme, va prouver sa puissance et s’imposer devant ses concurrents (1’10 »). Il s’adjuge la première place en plus du trophée et une enveloppe de 100 000 Naira.
Le second trophée du Cameroun lui sera offert par la jument Première Dame qui a rejoint l’écurie Alh Halilou Yaya de Maroua il y a à peine une semaine. Première Dame prenait part à la 10e course en compagnie de Allah Djaaba et Pretty Woman, deux autres chevaux camerounais. Première Dame a survolée l’épreuve avec classe et sa vitesse impressionnante a été un atout pour au final coiffer au poteau les 10 autres chevaux qui participaient également à cette course.
Le Cameroun totalise désormais 02 trophées en plus d’une deuxième place et une quatrième place lors de la première journée. Les artisans de ces victoires sont : Arrogate, Première Dame, Aigle Gris et CFA Bindjanil.
Les prochaines courses (ainsi que la grande finale) sont prévues du 1er au 3 février prochain à Yola.

Ebah Essongue Shabba (envoyé spécial)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here