Le cheval MAJESTE d’Amadou Djaouro crée la surprise sur les 2.000 mètres

0
287

Le cheval MAJESTE de l’Écurie Amadou DJAOURO, monté par le Jockey ABBA a créé la divine surprise le 28 février 2015 au Stade Municipal de Poumpoumré à Garoua, lors de la rencontre comptants pour la phase retour des présélections de la Coupe du Cameroun.

Personne et même pas son propriétaire n’attendait le voir triompher à l’issue de la plus longue et difficile épreuve de 2.000 mètres de cette rencontre.

Il y a de quoi saluer le courage et le risque qu’Amadou DJAOURO a pris en alignant le cheval MAJESTE avec les grands coursiers de l’Écurie Royale de Demsa du Lamido ABOUBAKAR Moustafa non moins Vice-président de CAMGALOP qui a sorti pour cette distance la plus grosse artillerie de son arsenal équin à savoir les chevaux BEAU GOSSE et ARABI tous deux multiples champions des hippodromes du Cameroun.

Personne ne vendait chère la queue du cheval MAJESTE. Mais comme dans un rêve après le départ de la course, il remontera doucement un à un les chevaux pour laisser derrière lui, à quelques mètres de l’arrivée, le grand BEAU GOSSE pourtant très en forme ces derniers temps et le fameux ARABI qu’on ne présente plus.

Cette victoire de l’Écurie du DNC (Directeur National des Courses) et Président Régional de GAMGALOP pour le Nord récompense certainement des efforts constants fournis soutenus par un amour exceptionnel qu’il a pour les courses hippiques. Nous souhaitons le meilleur pour le cheval MAJESTE et son jockey ABBA à l’occasion de la très prochaine finale de la Coupe du Cameroun prévue pour le 21 Mars 2015 à N’Gaoundéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here