Les finales de la Coupe du Cameroun et du Grand Prix International ont eu bien lieu ce samedi 09 Mai.

0
250

Le stade lamido YAYA Dairou de Maroua a fait un plein d’œuf ce samedi à l’occasion des finales de la coupe du Cameroun et du grand prix international des courses hippiques comptant pour la saison 2018.

 

Devant un parterre d’invités de marque, les jockeys ont démontrés leurs habiletés et ont fait sortir leurs talents cachés afin de remporter des trophées.
Au total, 86 chevaux de renom ont pris part à ces finales dont, 18 chevaux de l’Adamaoua, 28 chevaux de l’Extrême-Nord, 34 du Nord, et 6 chevaux du Nigeria.

La coupe du Cameroun comptant 3 courses étalées sur des distances de 1.000m, 1.200m et 1.400m, clôture avec la plus grande course d’une distance de 2.200m : celle du super champion. Le grand prix international quant à lui comptait deux courses comprises sur des distances de 1600m et de 2000m avec des chevaux de race soudanais ; et une grande course étalée sur 1800m.

C’était du venez voir au stade Lamido YAYA Dairou où environs 5000 spectateurs se sont déchaînes lors des différentes courses, échappant de temps à autre à la surveillance et à la vigilance des Forces de maintien de l’ordre, emplissant ainsi la piste de course lors des temps forts de la compétition. La ferveur et l’euphorie étaient inédites à l’endroit des passionnés du sport équestre. Les moments étaient festifs et pleins d’émotions.

Après une bonne période de rupture de ces activités, la Fédération Camerounaise des sports Équestres, selon son dynamique président Kamssouloum Abba Kabir peut se féliciter de cette réussite ; aucun incident n’a été enregistré, la fête fut grandiose et belle. C’est un pari gagné, chapeau au comité d’organisation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here