Les forces de maintien de l’ordre et le corps de sapeurs-pompiers de la ville de Maroua ont assuré.

0
367

Ils ont répondu présents à l’appel ce samedi au stade Lamido YAYA Dairou, lors des finales de la coupe du Cameroun et du grand prix international. La gendarmerie, la police, le GMI et le corps de sapeurs-pompiers ont contribué à leur manière à la réussite de cet événement international.

  

Respectant leur maxime « Honneur et Fidélité » ils ont assuré une couverture sécuritaire salutaire et louable adaptée au contexte sécuritaire actuel.
Le stade qui comptait environ 5000 spectateurs, n’a pas échappé au contrôle ni même à la vigilance de ces derniers.

Le corps de sapeurs-pompiers de la ville de Maroua a donné le meilleur de lui-même. Dans un véhicule adapté aux besoins de la cause (mini ambulance), ils ont accompagné les coureurs dans leurs différentes courses afin de prévenir les dangers liés à la course ou d’intervenir promptement en
cas de danger.

C’est d’ailleurs ce qui a été fait lors de l’incident survenu à la 5 e course comptant pour le grand prix international où, un cheval de race soudanais du Nigeria s’est fracturé la patte. Son jockey propulsébau sol brutalement s’est vu Immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers. Des lors, sabsituation est stable.

C’est aussi ça la collaboration entre les différentes administrations ; une mutualisation des forces qui a rendu Evènement encore plus agréable à vivre. Félicitations à nos forces de l’ordre !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here