Ngaoundéré attend avec impatience sa course Inter-régionale

0
274

Le Chef lieu de la région de l’Adamaoua va abriter les 24 et 25 janvier, une course de la Saison hippique 2013-2014. « Nous sommes prêts. Nous attendons l’arrivée des compétiteurs », rassure Abdourahman Abba alias Sarki Rafik, responsable régional de l’Association Cameroun Galop pour l’Adamaoua,

par ailleurs maitre d’œuvre de l’organisation locale de la course interrégionale que sa région va accueillir. En fait, CAMGALOP, tant sur le plan national que régional, est en plein préparatif d’une course qui aura lieu les 24 et 25 janvier 2014 à la Place des fêtes de Ngaounderé. Cette grande rencontre entre en droite ligne des compétitions de la 3e journée de la saison hippique 2013-2014.

Sont attendus, les compétiteurs des écuries de Maroua, Miskine et Kousseri dans l’Extrême Nord, celles de Garoua, Touroua, Bibémi et Guider dans le Nord et celles de Ngaoundéré, ville hôte de l’événement.

Dans les écuries, les entrainements battent son plein. « Je suis sûre que je ne passerai pas inaperçu. Mon cheval doit gagner une course à Ngaoundere. Je m’y attèle. Mon cheval est bien nourri et je m’entraine constamment », confie un compéter originaire de l’Extrême-Nord. Les marabouts sont mis à contribution. Car dans cette partie du pays, l’on ne badine pas avec le côté mystique de la chose. Le cheval n’est il pas lieu même un animal mystique ?

Dans un communiqué de presse signé du Secrétaire général de CAMGALOP, LAWAN BASSORO il est précisé que « cette course sera précédée d’une fantasia organisée sous le parrainage du Lamidat de Ngaoundéré, animée par des chevaux richement habillés, montés d’habiles et intrépides cavaliers et notables dudit Lamidat. Par ailleurs, il est prévu une caravane et animation équestres, le Vendredi 24 Janvier 2014 à partir de 15 heures dans la ville de Ngaoundéré ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here