Note de rappel de la finale du championnat des courses hippiques du 22 avril 2017

0
436

Il est important de rappeler aux uns et autres c’est-à-dire les propriétaires ou mandataires des chevaux, jockeys, techniciens de course et meneurs de chevaux que les textes sont faits pour être appliqués.

Ceci étant, conformément à notre code de course et dans le souci d’une parfaite organisation et réussite totale de la finale du championnat des courses hippiques du 22 Avril 2017, nous venons par la présente souligner quelques points :

– Les commissaires de courses sont souverains dans leur prise de discisions :
– Le chef Paddock ne doit pas remettre le tapis de scelle au meneur d’un cheval qui ne correspond pas à celui déclaré dans le journal de course à moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de saisie :
– Tout cheval qui participe à cette finale doit être scellé au paddock et doit être présenté au public. Pour cela, il doit effectuer une ou plusieurs opérations de présentation à un emplacement prévu devant le public (ronde).

Tout cheval ne respectant pas cette procédure est déclaré non partant.
Pour prendre part à une épreuve donnée, tout jockey doit être obligatoirement muni d’un casque et d’une paire de bottes.
Le jockey qui a perturbé le bon déroulement d’une épreuve doit être sanctionné par les commissaires de courses conformément aux dispositions du code de course. Les sanctions vont de la rétrogradation de place à la disqualification du couple jockey cheval.
Lorsque deux ou plusieurs chevaux arrivent ex-aequo quelque soit le rang concerné, leurs propriétaires doivent se partager à égalité la totalité des primes respectives prévues, il est de même pour le partage de points.
Le nombre de points attribués au couple jockey cheval lors des grands prix nationaux par trois.

Fait à Garoua, le 18 Avril 2017
Le Directeur Technique National des Courses

Amadou Djaouro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here