Tchad, Courses Hippiques: Organisation de la 10ème Edition du Grand Prix ORABANK

0
338

La Société Internationale de Banque « ORABANK » comme à son habitude a une fois de plus sponsorisé l’organisation par l’AEARCT de la 10ème Edition du Grand Prix ORABANK au stade hippodrome de N’Djamena le 27 avril 2014.

Cette constance depuis 10 ans dans le soutien de la société ORABANK à l’AEARCT (l’Association pour l’Encouragement et l’Amélioration de la Race des Chevaux au Tchad), est remarquable et démontre l’engagement citoyen de cette institution.

A la question de savoir ce qu’il y a de spécial pour la présente Edition, le DG d’ORABANK a précisé que, c’est certainement la réintroduction de la course des chevaux dis Soudanais au cours de ce Grand Prix ORABANK. En effet, cette réintroduction s’est faite à la demande insistante des propriétaires de ces chevaux soudanais.

Pour ce qui est du Spectacle, l’AEARCT a fait preuve de professionnalisme dans l’organisation de cette manifestation. En cela, elle a été aidée par une qualité sans reproches des chevaux et des Jockeys dont disposent les Ecuries de N’Djamena.

Les N’Djamenois qui ont flairé le « coup » préparé par ORABANK et l’AEARCT sont venus plus nombreux que d’habitude pour ne pas se faire raconter la rencontre. Il faut ajouter à ceux-là la présence des Responsables de CAMGALOP invités spéciaux à cette cérémonie. L’arrivée de la délégation de CAMGALOP constituée des dignitaires du Cameroun a sans nul doute donné une dimension particulière à cette 10ème Edition. Vivement que cela se répète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here